
Cor des Alpes Farnsburg
-Christian Hanselmann, Gelterkinden
-Thomas Weber, Buus
-Sandra Beer, Herznach
Trio de cors des Alpes Farnsburg à la Fête fédérale des yodleurs à Bâle
Le trio de cors des Alpes Farnsburg a participé au concours de présentation lors de la Fête fédérale des yodleurs à Bâle et a interprété le morceau pour cor des Alpes «Am Arnensee» de Hans-Jürg Sommer.
Par une journée de grande chaleur, le trio a joué sur la place dédiée au cor des Alpes devant un public nombreux. La prestation a mis les musiciens à rude épreuve et a été récompensée par de chaleureux applaudissements.
Une Fête fédérale des yodleurs est une expérience particulière pour tous les participants. Le plaisir de jouer ensemble, les rencontres entre passionnés et l’ambiance unique de la fête sont tout aussi importants que la prestation devant le jury. Car, au fond, l’essentiel est de participer.
Nous félicitons le trio de cors des Alpes Farnsburg pour sa prestation à Bâle et lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès pour la suite de ses activités musicales.
Vers le château de Farnsburg :
La Farnsburg se trouve à la limite entre Buus, Hemmiken et Ormalingen.
Le château de Farnsburg a été construit vers 1330 par le comte de Thierstein. Il a connu une histoire mouvementée jusqu’à ce qu’il soit incendié et pillé en 1798. Par la suite, les ruines ont servi de carrière pendant quelque temps et sont aujourd’hui très fréquentées par les randonneurs et les touristes. De 2019 à 2023, les ruines de Farnsburg ont été entièrement rénovées par le canton de Bâle-Campagne. Depuis, grâce à plusieurs stations audio (code QR, smartphone), les visiteurs peuvent découvrir sur place de nombreux faits passionnants sur l’histoire de Farnsburg.
La formation Alphorn Farnsburg existe depuis 2024. Elle se compose actuellement de Sandra Beer, Thomas Weber et Christian Hanselmann.
.