Le groupe de cors des Alpes de Magden

Le groupe de cors des Alpes de Magden a été fondé en 1997 à Magden. Depuis 2021, Urs Keigel, responsable des cours locaux, dirige le groupe de Magden. Le groupe est membre de l’Association des cors des Alpes du nord-ouest de la Suisse. Il participe régulièrement à des concours de souffle.


Le groupe fonctionne sans statuts ni comité. Cela permet une organisation simple.


Aujourd’hui, le groupe de cors des Alpes de Magden compte 6 à 5 hommes et 4 à 5 femmes. Au cours de l’année, nous nous produisons environ 10 fois en groupe ou en petite formation (le plus souvent en trio de cors des Alpes). Lors de ces prestations, nous jouons généralement en fa dièse avec des cors des Alpes de 3,36 mètres de long.


Le groupe de cors des Alpes de Magden répète chaque mardi. En ce moment, les répétitions ont lieu à la salle communale de Magden et, en été, par beau temps, de 18 h 30 à 20 h, au pavillon de chasse. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous voir.


Magden se situe dans le nord-ouest de la Suisse, entre Rheinfelden et Buus-Maisprach, à environ 20 km de Bâle.


Vous trouverez de nombreux renseignements et des informations détaillées sur le cor des Alpes sur les pages de Hans-Jürg Sommer.

Liste des services